Politique

Trending:


Régionales en Ile-de-France : refusant toute alliance avec LFI, Valls appelle à voter Pécresse

Invité jeudi d'Europe 1, Manuel Valls est revenu sur son refus d'appeler à soutenir au second tour des régionales en Ile-de-France la liste d'union de la gauche de Julien Bayou, en raison de la présence de La France Insoumise. Et annonce qu'il votera pour la présidente sortante de droite Valérie Pécresse.


Région lyonnaise: de nombreuses villes inondées après de violents orages

Les pompiers ont indiqué à BFM Lyon être intervenus à 80 reprises ce mercredi soir sur le secteur de Lyon, de Villeurbanne, de Vaux-en-Velin en raison des forts orages.


Covid-19: la Grèce abandonne le masque obligatoire à l'extérieur

La Grèce a annoncé la fin du port obligatoire du masque à l'extérieur à compter de ce jeudi matin, sauf en cas de rassemblement important et le couvre-feu sera aussi levé, grâce à l'amélioration de la situation sanitaire.


Régionales en Ile-de-France : Pourquoi le RN ne perce pas

Les difficultés du Rassemblement national en Ile-de-France sont, selon le géographe Jacques Lévy, liées au « gradient d’urbanité », soit la taille des villes


Hong Kong : Les contenus d'Apple Daily transférés sur des serveurs décentralisés

Hong Kong : Les contenus d'Apple Daily transférés sur des serveurs décentralisés


Fabienne Brugère : «La question des luttes féministes sera plus importante que jamais»

Philosophe et professeur à l’université de Paris VIII, Fabienne Brugère se bat contre les stéréotypes genrés imposant aux femmes métiers et tâches dans le couple.


Le contrôle technique des motos et des scooters devrait être mis en place à partir de 2023

Le contrôle technique des deux roues motorisés devrait être mis en place progressivement entre 2023 et 2026, selon le ministère des Transports.


Namibie : exploiter l'acacia pour combattre sa prolifération, une fausse bonne idée pour des ONG

L'Agence allemande de coopération internationale veut en faire un projet exemplaire associant écologie et développement économique. Inutile et dangereux dénoncent les protecteurs de la nature.


Lyon: Grégory Doucet annonce l'ouverture d'une fan-zone au stade de Gerland

Après Bron, une deuxième fan-zone sera installée au Stade de Gerland, a annoncé le maire de Lyon ce jeudi matin sur notre antenne.


Régionales: contre le "danger" de la coalition de gauche, Manuel Valls appelle à voter Valérie Pécresse

Manuel Valls, ancien Premier ministre socialiste appelle à voter pour la présidente sortante de droite Valérie Pécresse.


Les célébrités débordent d’imagination vaginale

Dans un épisode de son talk-show, l’actrice américaine Jada Pinkett Smith s’est adonnée à un bain de vapeur vaginal. Une pratique qui vient s’ajouter à celles que d’autres célébrités usent pour des raisons soi-disant thérapeutiques.


Covid-19: la Charente enregistre un taux d'incidence particulièrement bas

Alors que la circulation du Covid-19 a globalement reculé en France, certains départements affichent des taux d'incidence particulièrement bas, comme la Charente.


Covid-19: nouveau record de contaminations au Brésil, en proie à une 3e vague

Un nouveau record a été battu mercredi au Brésil avec 115.228 nouveaux cas de contamination recensés en 24 heures.


Hong Kong : Émotion après la parution de la dernière édition de l'Apple Daily

Hong Kong : Émotion après la parution de la dernière édition de l'Apple Daily


A Paris, le procès de valeurs de Danièle Obono

Elue de la France Insoumise, Danièle Obono a fait face mercredi aux représentants de Valeurs Actuelles. En cause, un récit de l'hebdomadaire conservateur la mettant en scène comme une esclave qui avait provoqué un tollé en août 2020.


Canada: des "centaines de tombes" localisées près d'un pensionnat autochtone

Des "centaines de tombes" non identifiées ont été localisées par géo-radar sur un site près d'un ancien pensionnat pour autochtones dans l'Ouest canadien géré par l'Eglise catholique.


La France en tête du «groupe de la mort» à l’Euro, la Poste reprend la distribution des professions de foi, John McAfee retrouvé mort... l’actu de ce jeudi matin

Match nul entre la France et le Portugal, la Poste reprend la distribution des professions de foi, John McAfee retrouvé mort... l’actu de ce jeudi matin


Même parcours et pourtant rivaux, qui sont Thierry Mariani et Renaud Muselier?

"LE PORTRAIT DE POINCA" - Portrait exceptionnel de deux hommes: Thierry Mariani et Renaud Muselier. Les deux derniers candidats pour la présidence de la région PACA.


« Il faut que vous appreniez de vos erreurs... » Comment juge-t-on les mineurs?

Pendant deux jours, « 20 Minutes » a suivi le quotidien d’une juge des enfants du tribunal de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Ce matin, une dizaine d’ados comparaissent pour des petits délits


Story 3 : Orages, ce n'est pas fini ! - 23/06

Depuis le début de la semaine, la France est touchée par de violents épisodes orageux. Globalement, tout le mois de juin a été ponctué de fortes précipitations avec de la grêle et des crues sur diverses régions. Soixante départements sont placés en vigilance jaune par Météo France. Outre les coupures d'électricité, certaines villes ont été inondées à plusieurs reprises. On en parle avec Anne-Sophie Warmont, journaliste de BFMTV, en duplex depuis Lyon (Rhône). Marc Hay, notre journaliste météo. Et Magali Chalais, notre journaliste.


Covid-19: des experts américains rassurent sur de "très rares" problèmes cardiaques chez des jeunes vaccinés

Les bénéfices de ces remèdes "surpassent" toujours largement les risques encourus, estiment les experts.


Départementales à Marseille : Une requête au tribunal administratif pour suspendre les opérations électorales

Les candidats « 13 indépendants » du canton 12 ont déposé une requête en référé-liberté qui devrait être examinée d’ici vendredi soir


Covid-19: l'état psychologique des Français s'est dégradé avec la crise, surtout celui des jeunes

La Mutalité Française, qui regroupe les mutuelles de complémentaire santé, publie ce jeudi les résultats de son Observatoire sur la santé mentale. Elle dresse un bilan préoccupant de l'état psychologique des Français, et assure que celui-ci s'est dégradé avec la crise du Covid-19.


Valérie Pécresse confirme que le wifi sera installé "dans tous les lycées" d'Île-de-France

Depuis 2016, Valérie Pécresse (Libres!), présidente sortante d'Île-de-France, promet que le wifi sera installé dans tous les lycées franciliens.


Rave party à Redon : « Votre responsabilité est engagée », estime un collectif face aux autorités

Plusieurs personnes ont été blessées, y compris des gendarmes, et du matériel a été détruit


Livraison : la bataille des 15 minutes - 22/06

Le Turc Getir, géant de la livraison des courses, débarque à Paris. Créée en 2015, cette start-up a rapidement pris de la valeur et pèse aujourd'hui 7,5 milliards de dollars. Son concept est simple : livrer les courses en 10 minutes chrono et ce gratuitement. Toutefois, il a été imité, notamment par le Français Cajoo qui, lui, promet une livraison en 15 minutes pour 1,95 euros. L'Allemand Gorillas, lui aussi, qui officie à Paris, Lyon et Bordeaux, a suivi le même chemin. Ce principe de livraison express remet-il en cause les offres de la concurrence ? Quels sont les autres arguments utilisés par ces nouveaux commerçants ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du mardi 22 juin 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Qu'est-ce que le Giec?

L'ANTISECHE - Un projet de rapport alarmant sur les impacts dévastateurs du réchauffement climatique sur la nature et l'humanité, rédigé par des experts climat rattachés au Giec a fuité mercredi. Mais qu'est-ce que le Giec? Chaque jour, l'antisèche du JDD répond à une question pas si bête que ça, pour mieux comprendre l'actualité.


Meurtre de Ghislaine Marchal : Trente ans après les faits, l’ADN va-t-il permettre d’innocenter Omar Raddad ?

Condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal en 1991, Omar Raddad va déposer ce jeudi une nouvelle requête pour obtenir un procès en révision


Marseille veut motiver ses agents à tenir des bureaux de vote avec une prime à 350 euros

À Marseille, les agents municipaux qui tiendront des bureaux de vote dans le cadre du second tour des élections régionales et départementales recevront une prime de 350 euros.


Guadeloupe : Un membre du groupe Kassav' passe 30 heures en garde à vue

Pierre-Edouard Décimus et un fonctionnaire ont été interrogés sur la partie financière du concert anniversaire des 40 ans du groupe en décembre 2019 à Baie-Mahault


Régionales en Ile-de-France : après son union, la gauche se donne le droit d'y croire

La fusion des trois listes de gauche en lice aux régionales en Ile-de-France a été scellée lundi autour de l'écologiste Julien Bayou, qui a réalisé le meilleur score. Depuis, l'écologique, Audrey Pulvar et Clémentine Autain s'emploient à afficher leur unité pour tenter de battre la présidente sortante Valérie Pécresse.


"Je repasse le bac", épisode 8: le soulagement après le grand oral

La journaliste de BFMTV qui repasse le bac a, elle aussi, expérimenté le grand oral, l'une des nouveautés de la réforme du lycée. C'était sa dernière épreuve.


Macron et la démocratie désenchantée

L'abstention massive fait figure de grand défi pour Macron dans les dix derniers mois de sa présidence.


Dique da Vila Gilda, l'extrême pauvreté sur pilotis au Brésil

Dans la plus grande favela sur pilotis du Brésil, il faut faire attention où l'on pose les pieds: les planches branlantes qui enjambent l'eau putride entre les mansardes de bois craquent souvent sous les pas. Le coronavirus, qui a fait plus d'un demi-million de morts au Brésil, est loin d'être le seul fléau qui s'abat au quotidien sur les quelque 26.000 habitants entassés dans des cabanes sans fenêtres sur pilotis.


Affaire Sophie Le Tan: Reiser renvoyé devant les assises pour "assassinat en récidive criminelle"

L'homme avait avoué le meurtre de la jeune femme en janvier dernier, après avoir nié sa responsabilité pendant plusieurs mois.


Union européenne : les États membres s'engagent à rassembler leurs moyens contre le sans-abrisme

FIGARO DEMAIN - Une plate-forme européenne a été créée par les 27 États membres pour mettre en commun financements et moyens. L'objectif est d'éradiquer le sans-abrisme d'ici à 2030.


Le sulfureux John McAfee, génie de l'informatique à la vie chaotique, retrouvé mort en prison

John McAfee, inventeur de l’antivirus qui porte son nom, a été retrouvé mort en prison mercredi en Espagne. Quelques heures plus tôt, il avait été annoncé qu’il allait être extradé vers les Etats-Unis, où il était poursuivi pour fraude fiscale.


Carrefour à la conquête de la jeunesse

Le P-DG, Alexandre Bompard, annonce que le groupe a réalisé 8300 des 15000 embauches de jeunes prévues cette année. Pour la première fois, il cible des quartiers prioritaires.


Marseille: un TGV visé par des tirs mercredi soir lors de son arrivée en gare, une enquête ouverte

La SNCF indique à BFMTV avoir déposé plainte. Il s'agit d'un fait "rarissime", assure-t-elle.


Nice : Etudiant sans admission ? « Trouver une solution » n’est pas un Parcours (up) du combattant avec le service d’accompagnement

En 2020, 85.000 élèves avaient été admis dans cette deuxième étape de la plateforme


Le Conseil de l'Europe épingle la France pour la surpopulation carcérale et les conditions de détention

Le Conseil de l'Europe, vigie des droits de l'homme sur le continent, s'est dit "vivement préoccupé" jeudi dans un rapport sur la France par les "conditions matérielles de détention" dans certains commissariats et la "surpopulation carcérale". Dans son compte rendu, le CPT se dit "vivement préoccupé" par les "conditions matérielles de détention" dans certains commissariats, "la surpopulation carcérale" et "l'insuffisance de places en psychiatrie...


Église : une religieuse française dans la tempête face au Vatican

Dans le Morbihan, une religieuse a été expulsée de la communauté de dominicaines dans laquelle elle vivait depuis 34 ans, sans connaître le motif de sa sanction. Son avocate dénonce un simulacre de justice canonique, tandis que la principale concernée espère désormais un geste du pape François.


La Poste reprend une partie de la distribution de plis électoraux à Adrexo pour le second tour des régionales

Au premier tour, Adrexo n’a pas pu acheminer les professions de foi à 9 % des électeurs. Après ce couac, La Poste reprend 5 millions de plis électoraux qui relevaient de sa compétence.


Fortes intempéries dans le Rhône, avec orages et grêlons

La tempête de grêle a été violente par endroits


"Sans aucune hésitation", Manuel Valls met Mélenchon et Le Pen sur le même plan

Sur Europe 1, Manuel Valls appelle à voter pour Valérie Pécresse au second tour des régionales en Ile-de-France. L'ancien Premier ministre refuse en effet de soutenir la liste d'union de la gauche en raison de la présence de la France insoumise, pointant "la dérive" de Jean-Luc Mélenchon, qu'il met "sans hésitation" sur le même plan que Marine Le Pen.


Covid-19: faut-il craindre une reprise de l'épidémie en France à cause du variant Delta?

Ce variant, plus contagieux que les souches précédentes, s’est déjà largement diffusé dans les Landes, département qui observe une hausse de l’épidémie.


Coronavirus: L'UFC-Que Choisir veut obliger les cliniques privées à prendre en charge des opérations chirurgicales reportées

Selon la Fédération hospitalière de France, il y a eu 900.000 interventions de moins en 2020 par rapport à 2019


Harry et Meghan révèlent avoir déposé les prénoms de leur fille Lilibet Diana

Le couple a déposé les noms de domaine LiliDiana.com et LilibetDiana.com pour éviter toute utilisation commerciale de son prénom à la signification si personnelle.


Danièle Obono en esclave dans « Valeurs Actuelles » : La « banalisation du racisme » au cœur du procès

Un récit de sept pages a été publié en août 2020 dans lequel l’hebdomadaire ultra-conservateur dépeint la députée Danièle Obono en esclave


Régionales : ce qui est prévu pour éviter de nouveaux couacs avant le second tour

Après les ratés de l'acheminement des courriers lors du premier tour des régionales, La Poste va reprendre la distribution de 5 millions de plis de propagande électorale.